Vous recevoir dans les meilleures conditions
Pour assurer votre sécurité, le CEFAN a revu son organisation et a mis en place de nouvelles consignes, vous permettant ainsi de suivre les formations dispensées.
La capacité d’accueil du centre de formation a été réduite à 10 personnes maximum.
Le respect de ce protocole permet de limiter les risques de propagation du virus, afin de préserver votre santé.
Soyez assuré que l’ensemble de l’équipe du centre de formation veille au respect des règles sanitaires et se tient à votre disposition pour tout renseignement.
Application des gestes barrières
Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence, partout et par tout le monde. Pour rappel, il s’agit des gestes décrits dans l’infographie ci-contre.
Chaque participant est responsable de sa propre sécurité et de celle des autres.
La distanciation physique, le port du masque et l’hygiène des mains sont essentiels afin de limiter la propagation du virus. Les locaux du centre de formation ont ainsi été équipés de distributeurs de gel hydro alcoolique. Des masques et des lingettes nettoyantes sont à votre disposition si vous ne disposez pas de vos propres EPI.
Ces gestes barrières doivent être respectés dans tous les contextes et tous les espaces (arrivée et abords de l’établissement, lieux de pause, couloirs, lieux de restauration, sanitaires, etc.).
Des mesures complémentaires pour limiter la propagation du virus
Sur l’ensemble du domaine de l’entreprise, comprenant le centre de formation et le parking, le port du masque est obligatoire. Des poubelles sont mises à disposition pour vous permettre de jeter masques et gants.
Le prêt de matériel est interdit : outils, stylos, bloc-notes… Chaque participant en formation est prié de ramener son propre équipement.
Autant que possible, les portes d’accès, y compris sanitaires et vestiaires, seront laissées ouvertes afin de limiter les contacts avec les poignées.
Accueil en formation
Un temps d’explication des consignes de sécurité sanitaire spécifiques à l’établissement est prévu lors de l’accueil en formation. Le règlement intérieur et les nouvelles consignes liées à la situation sanitaire devront être signés avant chaque début de formation.
Le premier jour de formation, le participant se voit remettre une tablette, qui lui est propre durant toute la formation. Il convient au professionnel de nettoyer régulièrement sa tablette, après chaque session théorique. Des lingettes nettoyantes sont mises à sa disposition.
Dans la mesure du possible, le déplacement des professeurs et intervenants est privilégié par rapport au déplacement des élèves.
Les espaces de formation du centre seront disposés de manière à permettre la distanciation physique entre les participants.
Nettoyage des locaux et du mobilier
Les locaux seront aérés de manière régulière au cours de la journée. Sur le temps du midi et avant chaque journée de formation, les surfaces les plus fréquemment touchées dans les salles, ateliers et autres espaces communs seront nettoyées et désinfectées :
- Bureaux, tables, mobilier divers
- Poignées de porte, interrupteurs, commandes ascenseur, rampes escalier, couvercles de poubelles, robinets, machines à café, photocopieurs, petits électroménager, plans de travail horizontaux
- Toilettes (y compris les lunettes des toilettes, boutons chasse d’eau, boutons urinoir, robinetteries, distributeurs essuie tout)
Information et communication
Les consignes sanitaires et les gestes barrières sont affichés aux points d’entrée dans les locaux et sur les panneaux prévus à cet effet. Un rappel des consignes sanitaires est assuré à différents points dans le bâtiment.